Nos réalisations

La retraite, un enjeu patrimonial central mais fortement corrélé au type de génération

600 450 Maxime Marcelli

La réforme de notre système de retraite avec notamment l’objectif d’unification des 37 régimes existants…

Fiscalité du Bitcoin : les dernières précisions du Conseil d’Etat

600 450 Maxime Marcelli

Ce 26 avril 2018, le Conseil d’Etat a prononcé l’annulation partielle des commentaires administratifs en…

Optimisation fiscale et patrimoniale d’un revenu exceptionnel

Problématique client :
Notre client a perçu une forte rémunération dans son contrat de travail par l’exercice de stock-options. À ce titre, il a souhaité être accompagné au regard de la fiscalité engendrée par la perception de de ce revenu exceptionnel et mettre en œuvre une stratégie globale.
Nos préconisations :
Nous avons mis en place une solution de défiscalisation qui a permis à notre client de limiter drastiquement son imposition au titre de l’année de perception de ces revenus.
Par ailleurs, nous l’avons accompagné dans le remploi de ce revenu exceptionnel, au travers d’une stratégie patrimoniale et financière, englobant son objectif d’anticiper la transmission à destination de ses enfants.

Structuration d’un patrimoine immobilier et anticipation de la transmission

Problématique client :
Notre client retraité a souhaité nous consulter dans la structuration et l’organisation de son patrimoine immobilier. En effet, celui-ci souhaitait anticiper les effets patrimoniaux de son décès.
Nos préconisations :
Nous avons accompagné notre client dans le choix des arbitrages immobiliers à réaliser (vente ou donation). Par une gestion financière adaptée, nous avons réfléchi aux différentes stratégies lui permettant de minimiser au maximum les droits de transmission.  

Mise en place d’un plan d’épargne salariale au sein d’un cabinet de conseil

Problématique client :
Notre client a souhaité nous consulter dans la structuration et la mise en place d’un plan d’épargne salariale à destination de ses salariés.
Nos préconisations :
Après avoir audité le chef d’entreprise sur ses motivations, nous l’avons conseillé dans le choix des options s’offrant à lui. Nous avons ainsi pu accompagner notre client dans la mise en œuvre de sa politique de fidélisation de ses salariés par un conseil adapté et transversal.