Déclarer mes cryptomonnaies

Football et générosité : une rime riche !

600 450 Maxime Marcelli

Depuis plusieurs mois, l’image « blingbling », arrogante et égocentrique des footballeurs français tend à s’estomper au…

Investir en déficit foncier en 2018 : une opportunité fiscale exceptionnelle

600 450 Maxime Marcelli

Les revenus perçus par un contribuable au titre de la location nue de ses biens…

Vers une tokenisation de la finance ?

600 450 Maxime Marcelli

Le jeudi 07 juin dernier a eu lieu le colloque du Conseil scientifique de l’Autorité…

Vous possédez un portefeuille de cryptomonnaies et vous vous interrogez sur vos options de sortie et les modalités de déclaration de cet actif, assimilé à un revenu et non à une valeur mobilière ?
Dans le cadre de la réalisation de gains tirés de vos portefeuilles cryptés, vous souhaitez être accompagné pour limiter l’impôt sur le revenu associé ?

Les cryptomonnaies et le Bitcoin, dérivés de la technologie blockchain, sont des actifs qui nécessitent une attention particulière au regard des enjeux actuels et futurs, tant dans leur traitement patrimonial que fiscal.
Comme tout actif patrimonial, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies se trouvent aujourd’hui imposés par l’administration fiscale. Notre cabinet vous accompagne pour en comprendre la fiscalité applicable et les options de sortie.

Notre équipe est en mesure de vous accompagner dans la recherche d’informations, la définition et la mise en œuvre de votre stratégie patrimoniale et fiscale, face aux risques inhérents liés à la détention d’un portefeuille de cryptomonnaies. En effet, il est aujourd’hui possible de limiter l’imposition sur les gains tirés de la vente de cryptomonnaies. Cette expertise a été développée par Scala Patrimoine, en synergie avec les avocats fiscalistes de grands cabinets parisiens.

Guillaume Lucchini, associé fondateur du cabinet Scala Patrimoine est d’ailleurs régulièrement sollicité par les médias pour livrer son expertise et éclairer le plus grand nombre.