Arnaud STEVENS

Alternant – Ingénieur Patrimonial

Côté pro

Diplômé d’un Master 2 en droit du Patrimoine parcours ingénierie patrimoniale à l’Université de Tours et d’un Master 2 en Gestion du patrimoine privé et professionnel à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, Arnaud a pu appréhender l’ensemble des problématiques complexes visant à protéger, optimiser mais aussi à transmettre le patrimoine privé comme professionnel.
Dans le cadre de son cursus, il a réalisé un mémoire sur « L’anticipation successorale à l’épreuve des familles recomposées » en 2020, suivi d’un mémoire sur « La fiducie, un outil d’ingénierie patrimoniale » en 2021.
Après une première expérience juridique et fiscale en support de la gestion de patrimoine au siège régional de la Banque Privée Crédit Agricole Touraine-Poitou, il a intégré le cabinet en alternance au sein du pôle ingénierie patrimoniale”.

Côté perso

Amoureux de littérature et d’histoire, Arnaud apprécie particulièrement la période allant de la fin du XVIIIe siècle à la première moitié du XXe siècle. Un intervalle qui couvre à la fois la Révolution française, l’Empire et les deux guerres mondiales. Faisant preuve d’une très grande curiosité, Arnaud aime aussi se dépasser sur les cours de tennis dès que l’occasion se présente.