Hector ROFESSART

ingénieur patrimonial

Côté pro

Titulaire d’un DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion), du Master 2 Gestion de Patrimoine de l’IAE Gustave Eiffel et du MS International Wealth Management de l’ESCP Business School, Hector Rofessart a travaillé trois années au sein d’un cabinet d’expertise comptable puis une année au sein d’un cabinet en gestion de patrimoine en tant que Consultant Junior en opération « haut de bilan ». Il rejoint Scala Patrimoine en juillet 2020 en tant qu’Ingénieur Patrimonial.

Dans la cadre de sa formation, il participe au Grand Prix du Patrimoine Jeunes Diplômés 2019 de l’Agefi Actifs et atteint notamment la 2éme place au Prix des Masters. Il réalise par ailleurs trois mémoires dans le cadre de ses études : « Le rôle de l’expert-comptable dans la gestion du patrimoine de ses clients, un rôle de plus en plus ouvert à l’international » en 2017, « La Holding : Trait d’union entre le patrimoine professionnel et le patrimoine privé du dirigeant » en 2019 et « Analyse de la subjectivité dans le cadre d’un processus de valorisation à destination d’un investissement non coté » en 2021.

Côté perso

Pour Hector le golf est une véritable passion, qu’il pratique depuis plus de quinze ans. Cet amateur de voitures de collection s’intéresse également à l’art, particulièrement lorsqu’il s’agit de Street art, de pop art, d’impressionnisme et d’art abstrait. Christian Guémy, alias C215, Shepard Fairey dit Obey et Eugen Dick figurent parmi ses artistes préférés.