Raphaël KESSOUS

ANALYSTE FINANCIER

Côté pro

Diplômé d’un Master MIAGE – Informatique Financière (Mention TB) et d’un Master 104 – Finance Quantitative & Ingénierie Financière à l’Université Paris-Dauphine, Raphaël Kessous effectue plusieurs stages chez RAD (startup e-commerce), Socio Logiciel (Solution Big Data pour l’analyse de données), Allianz France en optimisation algorithmique et AXA Investment Managers en gestion d’actifs, avant de rejoindre le cabinet Scala Patrimoine en 2017, au sein du service Asset management. Il réalise également deux mémoires dans le cadre de ses études : « Les LBO secondaires sont-ils créateurs de valeurs ? » en 2016 et « Intégration des produits dérivés action au sein d’un portefeuille action en taux d’intérêt bas » en 2017.

Après une expérience concluante en stage, Raphaël se voit ainsi confier la responsabilité de l’allocation d’actifs des clients du cabinet et le développement d’une relation privilégiée avec les actuelles et futures sociétés de gestion de portefeuilles partenaires. Il participe aussi à la mise en place de nouveaux outils d’optimisation, d’automatisation, d’édition et de reporting financiers à l’attention des clients du cabinet.

Côté perso

Adapte des jeux de stratégie, et notamment du jeu d’échecs, Raphaël profite également de son temps libre pour faire du sport. Il a joué dans un club de handball durant quatre ans et ne manque jamais une occasion de partir à la montagne pendant l’hiver pour skier. Sa pratique régulière de la discipline lui a ainsi permis d’obtenir la flèche et le chamois d’argent.