Scala Life - L'assurance vie 100% clean share

Scala Life : “C’est dans le sens de l’histoire”

600 450 Cabinet Scala

BFM BUSINESS – mai 2019 – Frédéric Lorenzini [Chronique] Scala Life, “C’est dans le sens…

Scala Patrimoine et Suravenir lancent la première assurance-vie “clean share”

600 450 Cabinet Scala

News Manager – mai 2019 – Conférence de presse [Article] “Cette offre est l’aboutissement de…

L'assurance-vie Scala Life : un accès exclusif à des fonds Clean Share, les moins chers du marché

Vie Plus, filière de Suravenir dédiée aux CGP, lance Scala Life, créé en partenariat avec Scala Patrimoine, cabinet de conseil en gestion de patrimoine. Scala Life est un contrat individuel d’assurance-vie original : il offre un accès à un large choix de supports d’investissement « clean share », fonds très peu chargés qui en contrepartie ne proposent pas de rétrocessions au courtier.

 

Le contrat Scala Life vous permet ainsi d’accéder à fonds dont les frais de gestion parmi les plus faibles du marché :

> Parts Clean share* : le contrat donne accès à une gamme de parts en unités de compte « clean share »* et ETF non garantis en capital sélectionnés parmi les sociétés de gestion les plus reconnues du marché

> 0% de frais d’entré

> 0 % et 0 euros de frais sur versements libres ou programmés

Frais d’arbitrage fixes : 40 euros

 

Comparatif de frais entre les fonds classiques “non clean” et les fonds de classe Clean share accessibles dans le cadre du contrat Scala Life :

Télécharger (PDF, 81KB)

 

Un fonds comportant moins de frais, c’est un fonds qui vous rapportera plus. Simulation :

 

Le mode gestion libre vous permet d’investir la totalité de votre capital en Clean Share. En alternative, vous pouvez mettre en place une gestion conseillée dans le cadre d’un mandat CIF** (selon trois profils de risque : prudent, équilibré, dynamique).

 

(*) Clean share : pour plus d’information, www.cleanmyshare.fr 

(**) Mandat CIF : mandat confié à un Conseiller en Investissements Financiers, professionnel qui réalise, entre autres des opérations d’arbitrage pour le compte de son client.

 


À propos de Suravenir

Suravenir est la filiale d’assurance-vie et de prévoyance du groupe Arkéa. Au 31 décembre 2018, Suravenir affiche plus de 40 milliards d’euros d’encours gérés en assurance-vie et une collecte brute en progression qui s’élève à plus de 4,4 milliards d’euros. Suravenir et ses 290 collaborateurs sont spécialisés dans la conception, la fabrication et la gestion de contrats d’assurance-vie et de prévoyance commercialisés par un grand nombre de partenaires distributeurs : réseaux bancaires, canal internet, conseillers en gestion de patrimoine, courtiers, et autres grands partenaires.

Plus d’information sur www.suravenir.fr

 

À propos de Vie Plus

Vie Plus, filière de Suravenir dédiée aux CGP, est spécialisée en assurance-vie, capitalisation, PEA, retraite et prévoyance. En 2018, Vie Plus a enregistré une collecte nette de 879 millions d’euros pour un encours géré de 5,2 milliards d’euros.

Plus d’informations sur www.vieplus.fr

 

Le contrat d'assurance-vie 100% fonds clean share Scala Life

 

Scala Life est un contrat d’assurance-vie individuel de type multisupport géré par Suravenir. Siège social : 232 rue Général Paulet – BP 103 – 29802 Brest cedex 9. Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 470 000 000€. Société mixte régie par le Code des Assurances. SIREN 330 033 127 RCS BREST. Suravenir est une société soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) (4 place de Budapest – 75436 Paris cedex 9), entreprise régie par le Code des assurances.

 

SAS SCALA PATRIMOINE. Sise 20 rue Royale, 75008, PARIS. Au capital de 50.000€. Immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 822 422 291. TVA Intracommunautaire : FR 08 822422291

 

Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.