Marc HOFER

DIRECTEUR GÉNÉRAL DE SCALA IMMOBILIER

Côté pro

Diplômé de l’ESDES Paris, Marc est chef d’entreprise depuis plus de 30 ans. Après une première expérience dans l’événementiel parisien, il crée au début des années 2000, en partenariat avec le fonds de capital investissement Ciclad, un groupe de Facility Management haut de gamme, spécialisé dans le retail de luxe, la haute couture et l’hôtellerie. Il revend ce groupe en 2014 et devient le Secrétaire général du Groupe Accelis, pour lequel il coordonne plusieurs projets ambitieux dans les domaines de l’hôtellerie, de l’éducation et de la promotion immobilière. Il développe également pour son propre compte des projets immobiliers.

Passionné de sports, Marc Hofer est depuis 2010 le Président de l’Association Premiers de Cordée, dont l’objet est de faire pratiquer le sport aux enfants dans les hôpitaux. Les parrains de l’association sont Kylian MBappé, Nathalie Péchalat, Thierry Omeyer, Maxime Médard et Stéphane Houdet.

Marc vient compléter l’équipe Scala Patrimoine avec une réelle expertise entrepreneuriale, caritative et immobilière. Il pilote notamment le développement du pôle immobilier.

Côté perso

Le sport guide la vie de Marc depuis sa tendre enfance. Si le triathlon et le rugby sont ses disciplines de prédilection, il adore aussi pratiquer le golf et le kitesurf. Mais ce qu’aime par-dessus tout l’actuel président de l’association « Premiers de Cordée » c’est tout simplement passer du temps en famille, aux côtés de son épouse et de ses deux enfants.