Thibault THOMAS

Ingénieur Patrimonial

Côté pro

S’appuyant sur une double formation en ingénierie patrimoniale et en droit notarial, Thibault THOMAS accompagne les clients du cabinet dans la détermination et la mise en place des stratégies juridiques et fiscales tendant à la structuration, la transmission et la sécurisation du patrimoine.

Son parcours académique, marqué par un Master 2 en Droit du patrimoine à l’Université Panthéon-Assas et l’Institut National des Formations Notariales (INFN) dans le cadre de l’obtention du diplôme de notaire, lui a permis de développer une expertise transversale des problématiques patrimoniales. Il a par ailleurs approfondi certaines thématiques complexes tels que « la soumission du contrat d’assurance-vie au droit de la famille » et « les particularités des donation-partage de parts sociales et de comptes courant d’associés avec réserve d’usufruit » dans le cadre de mémoires de fin d’étude.

Au sein de Scala Patrimoine, Thibault a d’abord réalisé son stage de fin d’études avant d’y être recruté comme ingénieur patrimonial.

Thibault a ensuite intégré une grande étude notariale de la région Centre, où il a travaillé en tant que notaire en formation pendant plusieurs années. Il y a été impliqué dans des dossiers à forte technicité, tels que des transmissions, des opérations de restructuration sociétaire, ou encore des règlements de successions françaises et internationales. Son attrait pour le conseil sur mesure et la technicité de l’ingénierie patrimoniale a conduit naturellement Thibault à réintégrer le cabinet.

Côté perso

Sportif dans l’âme, Thibault s’intéresse particulièrement au football et au tennis, ou il retrouve autant l’esprit d’équipe que le goût du défi.

Grand amateur de cinéma et de musique, il revendique une ouverture d’esprit très large, pouvant passer d’une symphonie classique à des morceaux de rap ou de rock.

Thibault compte parmi ses films préférés Whiplash — pour la rigueur et la quête de perfection — et La liste de Schindler — pour la thématique abordée et la bande originale inoubliable.

Thibault thomas, Scala Patrimoine