Aurélien Florin

Directeur éditorial & communication

Côté pro

Diplômé du Master 2 « Gestion de patrimoine » de l’Université de Clermont-Ferrand, Aurélien Florin a commencé sa carrière comme conseiller dans un établissement bancaire avant de rejoindre un cabinet de gestion de patrimoine en tant qu’ingénieur patrimonial.

Son goût pour l’écriture et son attrait pour les médias l’amènent ensuite à travailler comme chef de rubrique en gestion de patrimoine pour le Groupe Les Échos. Il rejoint ensuite Décideurs Magazine où il était rédacteur en chef du magazine bimestriel Gestion d’actifs & Patrimoine et de guides métiers. Aurélien Florin a également travaillé au sein de l’équipe communication d’un acteur de l’épargne en ligne.

Curieux et passionné par son métier, Aurélien a été séduit par l’indépendance et la qualité d’expertise mis en œuvre par Scala Patrimoine. Il s’occupe de la création de contenu éditorial et de la communication du cabinet.

Côté perso

Originaire du Nord de la France, passionné de football, Aurélien est un fervent supporter du LOSC. Aussi amoureux de la Petite Reine, il se rend régulièrement sur des courses cyclistes pour soutenir ses coureurs favoris : Thibault Pinot, Romain Bardet et Pierre Rolland ! Aurélien s’intéresse aussi de près à l’histoire, et plus particulièrement à la Mythologie Grecque et à la Rome Antique.