Rocky
Rocky
CHIEF HAPPINESS OFFICER
Côté Pro
Rocky est ce que les américains appelleraient le « Jolly Good Fellow », autrement dit le super bon camarade de l’entreprise. Ses qualités relationnelles et son attachement au bien-être de ses collègues, lui valent tout naturellement d’occuper la fonction de Chief happiness officer au sein de Scala Patrimoine.
Côté perso
Amoureux des grands espaces, avide de liberté, Rocky n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il se balade en pleine nature avec sa famille. Epicurien, il apprécie également les moments de convivialité et les spécialités de la gastronomie française.

Giorgia Palermo
Giorgia PALERMO
RESPONSABLE ADMINISTRATIVE ET OFFICE MANAGER
Côté pro
Giorgia Palermo, après une licence en philosophie à l’Université de Bologne-Alma Mater Studiorum en 2012, obtient un Master en philosophie à l’université de la Sorbonne Paris 1 dans le cadre du programme Erasmus. Après une première expérience en tant qu’assistante administrative dans une agence de rénovation immobilière, en 2016 elle poursuit son parcours dans le secteur de l’enseignement supérieur privé.
Trois ans plus tard, elle rejoint l’équipe Scala motivée par le challenge de travailler dans un environnement exigeant et séduite par l’approche socialement responsable du Multi Family-Office.
Assistante rigoureuse et efficace des conseillers, elle assure aujourd’hui au sein du back office la mise en œuvre et le suivi administratif des dossiers de nos clients.
Côté perso
Passionnée par le septième art, Giorgia apprécie particulièrement les œuvres réalisées par deux monstres sacrés du cinéma : Sergio Leone et Quentin Tarantino. Originaire des Pouilles, région située dans le talon de la botte italienne, cette parisienne d’adoption adore également flâner dans les rues de la capitale française ou bien se perdre dans un musée.

Romane Azzopardi
Romane AZZOPARDI
Responsable de la gestion financière
Côté pro
Économiste de formation, Romane a obtenu un Master 2 diagnostic économique international à l’université Paris Dauphine. Elle débute ensuite son parcours professionnel au sein du groupe BNP Paribas à Paris, puis au Luxembourg, hub européen de la gestion de fortune. Lors de ses premières années dans l’entité « Wealth Management », elle prend part à la détermination de la stratégie d’investissement sur le marché des changes, avant de devenir « gérante de portefeuille » pour le compte de clients fortunés. Un poste sur lequel Romane établit la stratégie d’allocation pour ses clients ainsi que la recherche, l’analyse et la sélection des sociétés de gestion et des fonds d’investissement. Forte de cette expérience, Romane rejoint le Multi Family-Office indépendant en 2023 comme responsable de la gestion financière.
Côté perso
« Danser c’est comme parler en silence, c’est dire plein de choses sans dire un mot », cette célèbre phrase du musicien colombien Yuri Buenaventura sied à merveille à Romane. Passionnée par la danse classique et l’ayant pratiqué pendant 15 ans, Romane a réalisé tout au long de ces années de nombreux stages intensifs pour parfaire sa maitrise de cet art vivant. Encore aujourd’hui, elle ne manque d’ailleurs jamais une occasion d’assister à des représentations de grandes compagnies de danse.
Si Romane aime également se rendre au théâtre ou participer à des manifestations culturelles, elle est aussi une véritable aventurière. Tombée amoureuse de la Corse où résident désormais ses parents, elle s’est lancé un nouveau challenge : traverser la Corse du Nord au Sud en parcourant l’intégralité du GR20 et ses 11 000 m de dénivelé positif. Sacré programme !

Gregory Lewis
Gregory Lewis
RESPONSABLE DEVELOPPEMENT AUPRES DES CHEFS D’ENTREPRISE
Côté pro
Diplômé d’une Maitrise de Finance/Fiscalité et d’un DESS de Finance Internationale à l’Université Paris-Dauphine, Gregory LEWIS a conseillé pendant plus de 20 ans (dont 16 chez EXANE-BNP) des institutionnels Français dans leurs placements en valeurs mobilières européennes. Il rejoint ensuite un multi Family-Office ou il fait de l’accompagnement patrimonial et entrepreneurial de chefs d’entreprise.
Il crée le département corporate (trésoreries d’entreprise) d’un intermédiaire indépendant en produits structurés avant de rejoindre SCALA PATRIMOINE comme responsable commercial plus particulièrement en charge de l’accompagnement des dirigeants d’entreprise.
Côté perso
Grand amateur de sport, Grégory Lewis apprécie retrouver ses amis sur un terrain de tennis ou un parcours de golf. Également très attaché à sa famille, il aime parcourir le monde avec son épouse et ses trois enfants. Grégory garde ainsi de fabuleux souvenirs de ses voyages à cinq réalisés dans les Amériques, en Asie ou en Europe.

Hélène Milcent
Hélène MILCENT
RESPONSABLE DU DEPARTEMENT INGENIERIE PATRIMONIALE
Côté pro
Formée aux sciences économiques, diplômée du Master 2 ‘Fiscalité de l’Entreprise’ de l’Université Paris Dauphine et titulaire du Titre RNCP Niveau 7 ‘Expert en Conseil Patrimonial’ de l’AUREP, Hélène a exercé pendant 20 ans en tant que responsable fiscale au sein d’entreprises de dimension internationale avant d’apporter son savoir-faire et son expertise au domaine de la gestion de patrimoine.
Après une première expérience réussie en banque (HSBC) puis chez Fiat France, Hélène a poursuivi son parcours dans le domaine industriel et commercial chez Solvay puis à la Fnac. Hélène a évolué dans l’univers du luxe au siège du groupe Kering pendant plus de 10 ans en gérant les aspects fiscaux de la holding et des marques.
Sa double expertise en matière fiscale (fiscalité française et internationale) et en matière d’ingénierie patrimoniale lui permet de répondre aux problématiques diversifiées et pointues des clients en leur prodiguant un conseil personnalisé de qualité et à forte valeur ajoutée.
Au sein du Multi Family-Office, Hélène est responsable du département Ingénierie Patrimoniale.
Hélène est membre de l’Association des Femmes Fiscalistes (A3F).
Côté perso
Hélène est sportive, elle pratique très régulièrement la course à pied ainsi que la natation. Photographe à ses heures perdues, elle apprécie de se ressourcer en forêt ou bien à fleur d’eau sur un aviron, et de temps à autre, sur un catamaran en étant au trapèze (les pieds sur la coque, la tête dans le vent !)

Marc Hofer
Marc HOFER
DIRECTEUR GÉNÉRAL DE SCALA PATRIMOINE IMMOBILIER
Côté pro
Diplômé de l’ESDES Paris, Marc est chef d’entreprise depuis plus de 30 ans. Après une première expérience dans l’événementiel parisien, il crée au début des années 2000, en partenariat avec le fonds de capital investissement Ciclad, un groupe de Facility Management haut de gamme, spécialisé dans le retail de luxe, la haute couture et l’hôtellerie. Il revend ce groupe en 2014 et devient le Secrétaire général du Groupe Accelis, pour lequel il coordonne plusieurs projets ambitieux dans les domaines de l’hôtellerie, de l’éducation et de la promotion immobilière. Il développe également pour son propre compte des projets immobiliers.
Passionné de sports, Marc Hofer fut pendant près de 15 ans le Président de l’Association Premiers de Cordée, dont l’objet est de faire pratiquer le sport aux enfants dans les hôpitaux. Les parrains de l’association sont Kylian MBappé, Nathalie Péchalat, Thierry Omeyer, Maxime Médard et Stéphane Houdet.
Marc vient compléter l’équipe Scala Patrimoine avec une réelle expertise entrepreneuriale, caritative et immobilière. Il pilote notamment le développement du pôle immobilier.
Côté perso
Le sport guide la vie de Marc depuis sa tendre enfance. Si le triathlon et le rugby sont ses disciplines de prédilection, il adore aussi pratiquer le golf et le kitesurf. Mais ce qu’aime par-dessus tout l’actuel président de l’association « Premiers de Cordée » c’est tout simplement passer du temps en famille, aux côtés de son épouse et de ses deux enfants.

Maxime Marcelli
Maxime MARCELLI
Directeur Général
Côté pro
Diplômé d’un Master 1 en Droit des affaires et d’un Master 2 en Droit du Sport à l’Université d’Aix-Marseille, Maxime a été récemment admis à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.
En 2014, après des expériences en cabinets d’affaires dans lesquels il met en pratique ses connaissances en droit des sociétés, droit commercial et droit social, il rejoint la Fédération Française de Football en qualité de juriste du sport. Parallèlement à son rôle de conseil sportif, il développe son réseau dans le Football au travers de la gestion des problématiques juridiques, disciplinaires et réglementaires.
Après une première collaboration début 2015 en tant qu’assistant du Fondateur, il développe depuis janvier 2016 le département Sport de Scala Patrimoine et pilote l’activité administrative du Multi Family-Office.
Côté perso
Passionnée de sport et plus particulièrement de tennis, de vélo et de football, Maxime est comme tout bon marseillais qui se respecte supporter de l’OM ! Pour se détendre, il aime lire des bandes dessinées et des mangas mais aussi regarder des films et des séries. Son long métrage favori ? Pulp Fiction de Quentin Tarantino !

Guillaume lucchini
Guillaume LUCCHINI
Président fondateur
Côté pro
Diplômé d’un Master 2 en Fiscalité et Droit de la propriété intellectuelle, Guillaume Lucchini se spécialise dès le début de sa vie professionnelle dans l’accompagnement d’une clientèle d’artistes internationaux. Il a notamment collaboré avec le Designer Mattia Bonetti, le chorégraphe et danseur Benjamin Millepied (New York City Ballet), le violoniste Nemanja Radulovic et les musiciens BB King et Jerry Lee Lewis. Il rejoint ensuite le groupe Primonial, premier groupe indépendant de conseil en solutions de placement, afin de mieux répondre aux problématiques fiscales et patrimoniales de sa clientèle. Au sein de différentes filiales du groupe, il élargit son expertise en conseillant de nombreux professionnels libéraux dans l’orientation de leur stratégie patrimoniale, notamment des avocats de grands cabinets parisiens. Il renforce également ses compétences sur les carrières courtes en collaborant avec le département Sportinvest dédié aux sportifs de haut niveau.
Fort de cette expertise, il fonde en 2014 le Multi-Family Office Scala Patrimoine, cabinet spécialisé dans la gestion patrimoniale des grandes familles, des professions libérales, des chefs d’entreprise et des carrières courtes sur le modèle des cabinets d’avocats et remporte la même année le Trophée de la Gestion, du Patrimoine 2014, décerné par le magazine Gestion de Fortune. À compter de cette date, Guillaume Lucchini structure le cabinet autour de quatre départements (Ingénierie patrimoniale, Financement, Immobilier, Mécénat), dans l’objectif toujours premier de servir au mieux les intérêts de ses clients. Le recrutement de son équipe est basé sur l’excellence et la complémentarité des Hommes qui la compose.
Son objectif dès le début de son aventure entrepreneuriale : créer le 1er Multi Family-Office indépendant au sens de la règlementation européenne. Il souhaite apporter un conseil à ses clients en toute transparence et à haute valeur ajoutée. Il relègue ainsi à une ancienne époque le modèle traditionnel des cabinets de gestion de patrimoine dont la rémunération est exclusivement attachée à la commercialisation des produits qu’ils distribuent.
Membre de l’Institut des Avocats-Conseils Fiscaux (IACF), Guillaume Lucchini intervient également en qualité d’Expert dans le cadre des Masters 2 Droit du Sport d’Aix-Marseille et de Lille. Engagé en faveur d’un conseil transparent et responsable, Guillaume Lucchini est nommé début 2021 Président de la Commission ISR de l’Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI).
Côté perso
Sur un circuit comme sur un green, Guillaume vit ses passions à 100%. Pour se ressourcer, il aime partir en randonnée entre amis ou en famille, ou se laisser porter par les Noctures de Chopin qu’il prend plaisir à interpréter le soir sur son piano. Sa vie est colorée comme une œuvre de Street Art, et emplie de Philanthropie.
