Tiphaine Menand rejoint Scala Patrimoine en tant qu’ingénieur patrimonial senior

Tiphaine Menand interviendra auprès des clients de Scala Patrimoine à chaque moment clé de leur vie, pour répondre à leurs préoccupations professionnelles et personnelles : de la création, à la détention et la pérennisation, puis à la cession ou la transmission de leur patrimoine.

” Depuis sa création, Scala Patrimoine se positionne comme une véritable alternative aux acteurs traditionnels de la gestion de patrimoine.  Au travers du recrutement de Tiphaine Menand au titre d’ingénieur patrimonial senior, notre cabinet innove et renforce son expertise “, Guillaume Lucchini, Fondateur de Scala Patrimoine.

” Notre objectif est de proposer l’offre de services la plus complète à nos clients, en internalisant une compétence restée jusqu’à présent externe. De par sa formation universitaire et ses expériences professionnelles, Tiphaine Menand sera amenée à accompagner l’évolution patrimoniale de notre clientèle, en tenant compte des arbitrages fiscaux les plus appropriés “.

Diplômée du Centre d’Études Notariales en 1998, titulaire d’un DESS de droit notarial (1999) et du Diplôme Supérieur du Notariat de l’Université Paris V (2005), Tiphaine Menand a complété sa formation par un Diplôme Universitaire de Gestion de Patrimoine en 2016 à l’Université d’Auvergne. Après huit années dans différentes études parisiennes, Tiphaine Menand a exercé la fonction de Notaire Assistant au sein de la société Lasaygues & Associés de 2007 à 2016, avant de rejoindre le service juridique de la Société Générale Private Banking en qualité de juriste patrimonial. Au travers de ces diverses expériences, Tiphaine Menand a développé des compétences techniques et des qualités en termes d’écoute et d’analyse des besoins client, indispensables à l’offre de prestations haut de gamme.

” Je suis ravie de rejoindre une équipe jeune et dynamique, qui développe des projets innovants et d’intégrer un cabinet qui accorde une grande importance au conseil et à la relation client “, Tiphaine Menand, Ingénieur patrimonial senior.

” Ma formation et mon expérience me permettent d’avoir une approche globale des préoccupations de la clientèle. Ainsi, je suis en mesure de l’accompagner sur les sujets juridiques les plus variés, des modes de détention de son patrimoine aux diverses possibilités de cession et de transmission, qu’il s’agisse d’un patrimoine privé ou professionnel.

Je serai ainsi amenée à soutenir et à coordonner les actions des Conseils (avocats, notaires, experts comptables, banquiers) pour une meilleure satisfaction de notre clientèle “.

Fondé en 2014 par Guillaume Lucchini, Lauréat du Trophée de la Gestion de Patrimoine, le cabinet Scala Patrimoine accompagne dans la durée les familles, les entrepreneurs et professions libérales, ainsi que les sportifs de haut niveau dans la structuration et la gestion de leur patrimoine personnel et professionnel, en France comme à l’étranger.