Identifiant client Mot de passe

Investissements financiers

Le PEA de Capitalisation

Avec un Plan d’Epargne en Action (PEA) souscrit auprès d’une compagnie d’assurances l’épargnant accède à une gamme de fonds qui ne se limite pas aux actions mais s’étend à toutes les unités de compte (SICAV, FCP). Ce support de capitalisation permet de se constituer un capital en exonération d’impôts sur les revenus et sur les […]

Lire →

Le P.E.R.P

Le Plan d’Epargne Retraite Populaire (le PERP) est un produit d’épargne qui permet de se constituer des revenus complémentaires au moment du départ à la retraite. Les cotisations ou primes versées chaque année sur un PERP sont déductibles du revenu net global dans certaines limites.  

Lire →

Les Fonds Communs de Placement dans l’Innovation

Les Fonds communs de Placement dans l’innovation (FCPI) sont des organismes de placement collectifs qui permettent à des particuliers d’acquérir des parts de PME innovantes et de dynamiser leurs actifs financiers tout en mutualisant les risques. Ils bénéficient d’une fiscalité avantageuse.

Lire →

Les produits structurés

Les produits structurés sont des solutions de placement élaborées à partir de plusieurs instruments financiers émis par des acteurs bancaires. Ils conjuguent un ou plusieurs actifs financiers tels que les actions, devises, taux d’intérêt… à une composante plus sophistiquée de type optionnelle.

Lire →

Le contrat de capitalisation

Le contrat de capitalisation est un support d’épargne, proche et complémentaire de l’assurance vie, qui vise particulièrement les personnes disposant d’un patrimoine important. Son principal avantage est de permettre une optimisation de l’ISF. Son inconvénient : Il entre dans le calcul de la succession.

Lire →

Le contrat d’assurance vie

Le contrat d’assurance vie est un contrat d’épargne conclu entre un assuré et un assureur qui garantit à un bénéficiaire (l’assuré ou un tiers) le versement de cette épargne, à une échéance fixée. Un contrat d’assurance vie est, tout à la fois, une assurance, un support d’investissement, une épargne retraite et un instrument de succession, […]

Lire →

Les contrats MADELIN

Ces contrats permettent, aux travailleurs non salariés, d’améliorer leur protection sociale en la finançant, en partie, par des économies d’impôts. Ces contrats concernent la retraite, la prévoyance, la mutuelle (complémentaire santé) et la perte d’emploi.

Lire →