Scala Patrimoine et LegalVision publient un premier Livre Blanc dédié aux entrepreneurs : « Réussir la création de son entreprise »

Scala Patrimoine et LegalVision publient un premier Livre Blanc dédié aux entrepreneurs : « Réussir la création de son entreprise »

1024 1024 Cabinet Scala

PAR Cabinet Scala / 12 Oct. 2017

Scala Patrimoine et LegalVision publient un premier Livre Blanc dédié aux entrepreneurs : « Réussir la création de son entreprise »

Associées pour répondre aux besoins des chefs d’entreprise et des professionnels du droit aujourd’hui, en alliant digitalisation des formalités juridiques et accès à un accompagnement sur-mesure, les deux entités s’engagent également dans la production de contenus exclusifs. Ainsi, quatre Livres Blancs sont prévus d’ici la fin de l’année 2017, à commencer par celui consacré à la création d’entreprise.

[EXTRAIT]

INTRODUCTION

Entrepreneur, vous allez créer votre société pour vous lancer dans la mise en œuvre de votre projet.

Lors de cette étape, vous devrez effectuer des choix sur les plans juridique, fiscal et social, qui devront être déclarés à des fins de publicité auprès de diverses administrations.

Le présent livre blanc a pour but de vous aider à les opérer en connaissance de cause. De multiples questions se posent et les réponses que vous y apporterez conditionneront la forme et l’organisation de la structure que vous utiliserez pour mener à bien votre activité. Quelle fiscalité choisir ? Comment vous rémunérer ? Créez une société seul ou avec d’autres associés ? Quels sont les enjeux de votre prise de participation dans une société ? Comment une première embauche vous permet de bénéficier des outils d’épargne salariale ?

De plus, un entrepreneur consacre l’essentiel de son temps à sa vie professionnelle, parfois au détriment de ses affaires familiales et de la gestion de son patrimoine privé. Pourtant, il est primordial de bien mesurer toutes les conséquences juridiques, fiscales et financières de son activité professionnelle sur son patrimoine privé. En devenant entrepreneur, vous allez connaître de nombreux changements, notamment au regard de votre protection sociale et de votre mode de rémunération. Sécuriser votre situation familiale et les actifs composant votre patrimoine privé, vous couvrir, vous et vos proches, en anticipant les éventuels aléas de la vie (accidents, maladies, incapacités de travail, pertes de revenus), optimiser votre mode de rémunération et la fiscalité y attachée, préparer votre retraite, etc. Autant de problématiques patrimoniales qui doivent être anticipées et traitées le plus tôt possible.

Ce Livre Blanc de l’Entrepreneur (Partie 1) sera donc l’occasion de vous rappeler quelles sont les options qui se présentent à vous lors de la création de votre société, vous guider dans vos choix et dans la réalisation des formalités qui viendront les concrétiser et les sécuriser juridiquement.

Et bien au-delà, ce véritable guide d’accompagnement de l’entrepreneur a pour but de vous alerter sur les conséquences de vos choix sur votre situation familiale et sur votre patrimoine, tant professionnel que privé. Les enjeux patrimoniaux qui résultent de votre démarche entrepreneuriale sont nombreux et méritent toute votre attention.

>> Retrouvez la suite en téléchargeant le livre blanc ICI

À propos de Scala Patrimoine 

Fondé en 2014 par Guillaume Lucchini (lauréat du Trophée de la Gestion de Patrimoine 2014), le cabinet Scala Patrimoine accompagne dans la durée les familles, les entrepreneurs et professions libérales, ainsi que les sportifs de haut niveau, dans la structuration et la gestion de leur patrimoine personnel et professionnel, en France comme à l’étranger.

Le cabinet Scala Patrimoine est classé « Excellent » selon le magazine Décideurs 2016-2017.

www.scala-patrimoine.fr

À propos de LegalVision

Véritable accélérateur des formalités juridiques en ligne créé par un Avocat, un spécialiste du digital et un développeur web en 2015, LegalVision.fr facilite l’externalisation de toutes les formalités juridiques à faible valeur ajoutée.  Son ambition est de faciliter l’accès au droit aux dirigeants d’entreprise. L’accent est mis sur la qualité du service juridique rendu. Suite à une récente levée de fonds de 500.000 €, LegalVision développe ses activités et son réseau pour proposer des services en ligne performants, à moindre coût et disponibles dans tout l’Hexagone. En septembre 2017 est lancé Legalvision Pro, pour permettre aux professionnels de se décharger de leurs tâches redondantes et chronophages.

www.legalvision.fr