Classement Décideurs Magazine : Scala patrimoine est « incontournable »
C’est un grand plaisir de vous annoncer que Scala Patrimoine est de nouveau classé « Incontournable » dans le guide des meilleurs cabinets de conseil en gestion de patrimoine 2022, réalisé par Décideurs Magazine.
Cette distinction, la plus haute possible, vient ainsi récompenser l’implication et le savoir-faire de toutes nos équipes.
Nous tenons, à ce titre, à remercier nos clients pour la confiance accordée depuis tant d’années.
Nous souhaitons aussi témoigner notre reconnaissance aux notaires, avocats, experts-comptables, gérants d’actifs, mandataires sportifs et établissements bancaires avec qui nous travaillons main dans la main pour offrir un conseil à haute valeur ajoutée à nos clients.
Comment le Magazine Décideurs réalise-t-il ses classements ?
Les équipes du Magazine Décideurs actualisent chaque année le classement consacré aux meilleurs conseillers en gestion de patrimoine. Pour obtenir les informations les plus fiables possibles, leurs journalistes s’appuient sur :
– Les réponses à un questionnaire envoyé à tous les acteurs du marché, dans une approche à 360°.
– Les entretiens confidentiels au cours desquels les notaires, avocats et experts-comptables se confient sur la qualité de l’expertise des cabinets.
Ces informations leur permettent ensuite de réaliser un classement reposant sur cinq critères. La notoriété et la réputation du cabinet de gestion de patrimoine, d’une part. La taille et la séniorité de l’équipe et leur niveau de formation, d’autre part. Le nombre et la qualité des dossiers traités. Le prestige, la diversité et l’internationalisation de la clientèle. Et enfin la croissance de l’équipe et du chiffre d’affaires.
2022 : une année placée sous le signe de l’innovation !
Ce statut d’acteur « incontournable » de la gestion de patrimoine valorise le modèle « indépendant » de notre cabinet. Scala Patrimoine étant, en effet, l’un des seuls à être rémunéré en honoraires.
Cette récompense, délivrée par un média de premier plan, met également en lumière les nombreuses innovations initiées par le cabinet. Au cours des douze derniers mois, nous sommes ainsi très heureux d’avoir pu :
– Bousculer les codes en mettant en avant une autre façon de pratiquer le métier de conseiller patrimonial ;
– Accélérer le développement du cabinet, et notamment de ses nouveaux bureaux marseillais et genevois ;
– Renforcer l’expertise de notre département dédié à la philanthropie avec l’arrivée de l’ancienne avocate Sarah Menoud ;
– Initier une série de podcasts dans lesquels nous mettons en avant une génération d’entrepreneurs activistes et innovants qui ont fait le choix d’un modèle d’entreprise plus durable, susceptible de faire bouger les lignes ;
– Créer le Club des entrepreneurs engagés, le mouvement de ceux qui souhaitent décupler leur impact au-delà de leur projet entrepreneurial ;
– Lancer, en partenariat avec Ecofi, Scala Conviction environnement, un fonds ISR, solidaire et de partage positionné sur la thématique de la transition Climatique ;
– Organiser la deuxième édition du Prix de la Finance Verte pour récompenser la société de gestion la plus impliquée sur les questions climatiques et environnementales ;
– Obtenir un prix lors des « Choix de la Rencontre Occur » dans la catégorie « Conseil en gestion de patrimoine ».
La réaction de Guillaume Lucchini, fondateur de Scala Patrimoine
« C’est une très belle reconnaissance d’être référencé comme un acteur « incontournable » du conseil en gestion de patrimoine. Une distinction d’autant plus valorisante qu’elle est délivrée par des professionnels reconnus du chiffre et du droit. Elle valide également la thèse du cabinet selon laquelle un conseil patrimonial n’a d’intérêt que s’il est donné de façon totalement impartiale et dans le cadre d’un accompagnement à 360°, intégrant ainsi l’ensemble des enjeux juridiques, fiscaux, immobiliers et financiers.
Ce prix nous donne également l’occasion de mettre en lumière la nécessité, pour les professionnels de la gestion de patrimoine, d’œuvrer en faveur d’une finance plus responsable et plus durable. C’est en ce sens que nous avons organisé la deuxième édition du Prix de la Finance Verte et lancé un fonds dédié à la transition climatique. Une dynamique qui s’est aussi traduite sur le volet philanthropique avec l’accompagnement de nombreux « philantrepreneurs » et fondations dans leurs actions philanthropiques et/ou dans la redéfinition de leur stratégie d’investissement, avec l’ambition d’allier performance financière et impact sociétal »
Fidèles à notre ADN créatif, l’année 2023 s’annonce également pleines de (bonnes) surprises et de nouveautés. Restez connectés !
encore plus
d’articles.