Scala Patrimoine partenaire de l’ICO Conference Paris le 9 novembre 2017

13.11.2017
|

Guillaume Lucchini, Associé fondateur de Scala Patrimoine, est intervenu le 9 novembre 2017 dans le cadre d’une keynote consacrée aux Bitcoin et autres cryptomonnaies, auprès de créateurs et dirigeants d’entreprise, experts du digital, avocats et investisseurs.

« Les cryptomonnaies et le Bitcoin, dérivés de la technologie blockchain, sont à mon sens des actifs qui nécessitent une attention particulière au regard des enjeux actuels et futurs, tant dans leur traitement patrimonial que fiscal.

C’est la raison pour laquelle j’ai répondu positivement à l’invitation de Largillière Finance et de DS Avocats, spécialistes des ICO et de la technologie blockchain, pour exposer les enjeux et les risques associés à ces actifs patrimoniaux en voie de régulation.

Comme tout nouvel actif, cela nécessite d’en comprendre le fonctionnement et ses conséquences – une démarche de veille au cœur du processus de conseil en gestion de patrimoine.

C’est la raison pour laquelle nous avons anticipé auprès de nos clients les questions découlant de cette nouvelle technologie et avons tout naturellement souhaité éclairer, dans le cadre de cette conférence, les personnes à la recherche d’informations et autres investisseurs aux risques inhérents là la détention d’un portefeuille de cryptomonnaies dans leurs orientations et leur stratégie patrimoniales ».

L’ICO Conference Paris en bref

Organisée au Palais Brogniart le 9 novembre 2017 par ses partenaires Largillière Finance et DS Avocats, l’Initial Coin Offering (ICO) Conference s’insprire des mécanismes de l’introduction en bourse et du crowfunding ; une méthode décentralisée permettant ainsi aux start-up de lever bien plus de capitaux que par les biais traditionnels.