Scala Patrimoine et LegalVision concluent le premier partenariat entre un Cabinet de Gestion de Patrimoine et une LegalTech en France

Scala Patrimoine et LegalVision concluent le premier partenariat entre un Cabinet de Gestion de Patrimoine et une LegalTech en France

600 450 Cabinet Scala

PAR Cabinet Scala / 03 Oct. 2017

Scala Patrimoine et LegalVision concluent le premier partenariat entre un Cabinet de Gestion de Patrimoine et une LegalTech en France

L’objectif des deux entités est simple : s’associer pour répondre aux besoins des chefs d’entreprise et des professionnels du droit aujourd’hui, en alliant digitalisation des formalités juridiques et accès à un accompagnement sur-mesure.

C’est avec cette vision commune des enjeux actuels que Guillaume Lucchini, Président de Scala Patrimoine, et Loïc Le Goas, CEO et cofondateur de LegalVision, ont souhaité associer leurs forces. Un rapprochement naturel entre deux structures complémentaires, l’une misant sur un outil digital innovant, l’autre proposant un conseil sur-mesure et indépendant à destination des entrepreneurs et des professions libérales – toutes deux souhaitant préserver leur positionnement et asseoir leur développement auprès des professionnels.

Chaque client de LegalVision bénéficiera ainsi d’une consultation téléphonique de vingt minutes avec l’un des Conseils de Scala Patrimoine. Un premier échange proposé gratuitement et permettant ainsi à tous les internautes, toutes régions confondues, de bénéficier d’un premier tour d’horizon des opportunités possibles en matière de gestion de patrimoine.

A l’inverse, le cabinet Scala Patrimoine utilisera les services en ligne de LegalVision pour la gestion des formalités juridiques de ses clients.

« Depuis sa création, Scala Patrimoine a pour ambition d’offrir un accompagnement global à ses clients. Les enjeux du digital sont au cœur de nos préoccupations, c’est la raison pour laquelle nous nous tournons aujourd’hui vers LegalVision, un acteur de référence de la LegalTech française », Guillaume Lucchini, Président de Scala Patrimoine.

« Il s’agit  d’une fusion inédite entre le conseil et la technologie, permettant à Scala Patrimoine d’une part d’offrir à sa clientèle actuelle un service performant pour l’accomplissement de ses formalités juridiques en ligne et d’autre part de proposer un conseil sur-mesure aux internautes utilisant LegalVision et dont les besoins dépassent la réalisation de pures formalités juridiques en ligne ».

« Au travers de ce partenariat, LegalVision devient la première LegalTech en France à proposer les conseils haut de gamme et personnalisés d’un cabinet indépendant à ses clients », Loïc Le Goas, ancien avocat, CEO et cofondateur de LegalVision.

« Impliqués dans l’offre de services digitaux, nous avons rapidement identifié les besoins de nos clients en matière de conseil. La collaboration avec Scala Patrimoine nous permet ainsi de leur offrir une prestation sur-mesure, mais également l’accès à des publications exclusives en ligne, pour les accompagner tout au long de leur activité professionnelle ».

À propos de Scala Patrimoine

Fondé en 2014 par Guillaume Lucchini (lauréat du Trophée de la Gestion de Patrimoine 2014), le cabinet Scala Patrimoine accompagne dans la durée les familles, les entrepreneurs et professions libérales, ainsi que les sportifs de haut niveau, dans la structuration et la gestion de leur patrimoine personnel et professionnel, en France comme à l’étranger. Le cabinet Scala Patrimoine est classé « Excellent » selon le magazine Décideurs 2016-2017.

www.scala-patrimoine.fr

À propos de LegalVision

Véritable accélérateur des formalités juridiques en ligne créé par un Avocat, un spécialiste du digital et un développeur web en 2015, LegalVision.fr facilite l’externalisation de toutes les formalités juridiques à faible valeur ajoutée.  Son ambition est de faciliter l’accès au droit aux dirigeants d’entreprise. L’accent est mis sur la qualité du service juridique rendu. Suite à une récente levée de fonds de 500.000 €, LegalVision développe ses activités et son réseau pour proposer des services en ligne performants, à moindre coût et disponibles dans tout l’Hexagone. En septembre 2017 est lancé Legalvision Pro, pour permettre aux professionnels de se décharger de leurs tâches redondantes et chronophages.

www.legalvision.fr