Marion ABURTO rejoint Scala Patrimoine en tant que Chargée de Communication

Marion ABURTO rejoint Scala Patrimoine en tant que Chargée de Communication

600 450 Cabinet Scala

PAR Cabinet Scala / 24 Oct. 2017

Marion ABURTO rejoint Scala Patrimoine en tant que Chargée de Communication

Marion Aburto sera en charge de la définition et du pilotage de la stratégie de communication du cabinet Scala Patrimoine : du digital aux relations presse et publiques, en passant par les actions marketing.

 « La promotion de nos activités auprès de nos clients, prospects et réseaux professionnels est indispensable au développement de notre notoriété et de notre rayonnement », Guillaume Lucchini, Président de Scala Patrimoine.

« Au travers du recrutement de Marion Aburto à la tête du service communication, notre cabinet innove et affirme sa volonté de se professionnaliser. Notre objectif est d’investir les réseaux sociaux et de développer de nouveaux outils de communication pour partager notre expertise avec nos clients actuels et potentiels, mais également de promouvoir nos activités et les réseaux professionnels auxquels nous appartenons.

De par sa formation universitaire et ses expériences professionnelles passées, Marion Aburto nous fera également bénéficier de son expertise du secteur sportif, filière que nous souhaitons développer dans un futur proche, au travers de notre département Scala Sport ».

Diplômée d’un Master 2 à Sciences Po Toulouse et d’un Mastère en Communication et Marketing à l’École de Commerce de Toulouse, Marion Aburto s’oriente rapidement vers l’univers du sport.

Elle participe aux actions de relations publiques du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) durant les Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, avant d’intégrer la Direction de la Communication de l’Union Nationale des Centres Sportifs de Plein Air (UCPA).

Elle décide ensuite de rejoindre la candidature d’Annecy à l’accueil des Jeux Olympiques 2018, en qualité d’attachée de presse.

Autant d’expériences qui lui ont permis de développer ses compétences en matière de communication et de relations presse, pour rejoindre en 2011 la Fédération Française du Sport Automobile. Elle y pilote les relations presse du Président de la Fédération, des événements institutionnels et sportifs, avant de prendre la tête du service en charge des relations avec les médias et de la communication.

« Je suis ravie de rejoindre l’équipe de Scala Patrimoine pour développer de nouvelles actions innovantes aux côtés de Guillaume Lucchini », Marion Aburto, chargée de communication.

« L’histoire, le positionnement et le développement à venir du cabinet m’ont convaincue de rejoindre cette équipe experte et dynamique.

Ma formation et mon expérience me permettent d’avoir une approche globale des enjeux de communication actuels. Ainsi, je serai en mesure d’accompagner Scala Patrimoine dans des problématiques relevant de la communication, des relations presse, du marketing, en intégrant également le volet digital.

Autant d’actions qui permettront aux différents départements du cabinet de rayonner auprès de leurs clients et réseaux professionnels ».

Fondé en 2014 par Guillaume Lucchini (lauréat du Trophée de la Gestion de Patrimoine 2014), le cabinet Scala Patrimoine accompagne dans la durée les familles, les entrepreneurs et professions libérales, ainsi que les sportifs de haut niveau, dans la structuration et la gestion de leur patrimoine personnel et professionnel, en France comme à l’étranger.

Le cabinet Scala Patrimoine est classé « Excellent » selon le magazine Décideurs 2016-2017.