ESCROQUERIE : INFORMATION SUR UNE USURPATION D’IDENTITÉ

ESCROQUERIE : INFORMATION SUR UNE USURPATION D’IDENTITÉ

600 450 Cabinet Scala

PAR Cabinet Scala / 16 Sep. 2020

ESCROQUERIE : INFORMATION SUR UNE USURPATION D’IDENTITÉ

Le vendredi 11 septembre 2020, le cabinet SCALA PATRIMOINE a été informé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), d’un signalement d’usurpation d’identité de la part d’un épargnant. Il s’agit en réalité d’une escroquerie, où des investissements seraient proposés par notre société dans des parkings.

Les détails du signalement

L’information reçue fait état de la proposition d’investissements dans des parkings situés à l’aéroport de Budapest (Hongrie) au travers d’un programme d’investissement immobilier dénommé BUDAPEST PROJECT REAL ESTATE. Les simulations financières communiquées à cet épargnant dans le cadre de la proposition de ces investissements reprennent une partie des informations légales de SCALA PATRIMOINE (numéro ORIAS ; numéro de carte de transaction immobilière (carte T) ; mention d’une affiliation à l’ANACOFI avec présentation du logo de la CNCGP).

A la lecture des documents communiqués, le cabinet SCALA PATRIMOINE a confirmé à l’Autorité des Marchés Financiers l’usurpation de son identité.

Que faire si vous avez été victime de cette fraude

La proposition de tels investissements ne correspond pas, tant sur le fond que sur la forme, au sérieux, aux standards et au savoir-faire de SCALA PATRIMOINE. Elle constitue une tentative d’escroquerie à laquelle il convient de ne pas répondre. Si vous avez été victime d’une telle fraude, déposez une plainte dans les meilleurs délais. L’AMF vous recommande également de contacter INFO ESCROQUERIES en appelant le 0 805 805 817 (service et appel gratuits du lundi au vendredi de 9h à 18h30) et d’effectuer un signalement sur le portail officiel du ministère de l’Intérieur, même si vous n’avez pas subi de préjudice. Un signalement peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroquerie.

Pour information, cette escroquerie de masse a fait l’objet d’un reportage consacré sur le sujet et diffusé cette semaine dans la rubrique « L’œil du 20h » du journal de 20h de France 2 du 14 septembre 2020.

 

A propos de Scala Patrimoine :

Cabinet de conseil et de stratégie en organisation patrimoniale, Scala Patrimoine accompagne les familles, les chefs d’entreprise et les sportifs de haut niveau, dans la structuration et la gestion de leur patrimoine en France comme à l’étranger.

Structuré et rémunéré comme une société de conseil à part entière (avocats, experts comptables, notaires), Scala Patrimoine accompagne ses clients à chaque moment clé de leur vie personnelle comme professionnelle.

Notre priorité est la défense des intérêts de nos clients, garantie par une transparence totale de notre rémunération via notre statut réglementé de conseil en gestion de patrimoine indépendant.

Engagés dans une approche socialement responsable, nous ambitionnons chaque jour de donner toujours plus de sens à notre métier.